Salut, Invité! Bienvenue chez D3FF !
 
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les différents Gobelins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoToO
Admin
avatar

Steam Steam : ryosaebafr2000
DotA2 DotA2 : oui (principal)
StarCraft2 StarCraft2 : il fut un temps
Messages : 2422 Age : 36
Humeur : watdafok

MessageSujet: Les différents Gobelins...   Lun Oct 15 2012, 19:16

Vous n'aviez pas remarqué? Et pourtant il existe bien plusieurs types de gobelins! Lisez cet article, et prêtez attention désormais Very Happy

Statistiques et informations sur les gobelins au trésor


Vous avez peut-être joyeusement massacré des gobelins depuis la sortie du jeu, il faut dire que la qualité des loots en valent la peine. Mais saviez-vous qu'il existait différents types de gobelins ? Quelles sont leur différences, quel sont les loots de chaque "coffre à pattes" ou encore quel quantité d'or rapportent-ils ? GamersOrigin vous propose une analyse en profondeur d'une partie méconnue de Diablo III.

Histoire


L’inspiration du gobelin semble avoir été puisée dans la série « Golden Axe » dans laquelle les joueurs se faisaient voler leur équipement par un gobelin qu’ils devaient éliminer pour le récupérer avec quelques objets supplémentaires.


Dans Diablo III les gobelins au trésor servent un seigneur démon du nom d’Avarice. Celui-ci ne pouvant se trouver en jeu nous supposons qu’il est un des lieutenants d’Asmodan. Il pourrait d’ailleurs apparaître plus tard dans une future extension.


Différents types de gobelins


Vous l’avez peut-être remarqué: il existe différents types de gobelins, ils ont une couleur et un butin différent, on distingue quatre-types de "punching-ball" :



  • Les gobelins au trésor (doré)

  • Les chercheurs de trésor (rouge)

  • Les pygmées au trésor (bleu)

  • Les bandits au trésor (gris)


Analyse


 Tout d’abord, intéressons-nous à la fréquence d’apparition de chaque « piñata », pour cela nous nous nous rendons 250 fois à un lieu d’apparition connu et vérifions la présence d’un des monstres au trésor.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Premier chiffre intéressant, dans cet échantillon, un monstre au trésor est apparu exactement 33% du temps. Il est également notable que les bandits apparaissent significativement plus souvent que les autres créatures au trésor.


Considérons un autre échantillon de 200 gobelins :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On compte ainsi 59 gobelins au trésor (28%), 62 bandits au trésor (30%), 43 chercheurs de trésor (21%) et 44 pygmées au trésor (21%). Il est ainsi possible que la répartition soit de 25% pour chaque gobelin, il faudrait refaire le test avec un plus grand échantillon pour en être certain. Encore une fois les bandits apparaissent davantage que les autres.


Le graphique ci-dessous montre la quantité moyenne d’or lâchée par chaque créature au trésor, notez que ces relevés ont été effectués dans l’acte II de la difficulté Armageddon avec un score de de découverte d’or de 0%.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On peut ainsi constater que les gobelins et les pygmées sont en moyenne, les plus rentables du point de vue de l’or avec environ 2 000 d’or par créature. Premier chiffre surprenant : les pygmées ont un montant d’or moyen légèrement plus élevé que les gobelins pourtant censés être la plus grosse source d’or.


Ceci étant dit, intéressons-nous maintenant au butin de ces créatures, le graphique ci-dessous vous montre la quantité moyenne de chaque type d’objet rapporté par chaque type de monstre au trésor, encore une fois ces relevés sont effectués à l’acte II en difficulté Armageddon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En premier lieu, ce graphique confirme le fait que le bandit au trésor et les chercheurs de trésors aient respectivement plus de grimoires et de gemmes que leurs homologues. En contrepartie, le chercheur de trésor ne vous fera pas profiter d’un grand nombre d’équipements puisqu’il dispose de la plus basse moyenne sur les objets communs, magiques ou rares.


Le pygmée lui dispose du butin le plus riche en objets de qualité rare et se place en deuxième position pour les objets de qualité magique, il semblerait donc qu’il soit bel et bien le monstre au trésor le plus intéressant pour trouver des équipements.


Le gobelin au trésor arrive dans la moyenne dans presque toutes les catégories sauf pour les objets de qualité magique où il devance le pygmée au trésor.


Conclusion


La fréquence d’apparition de chaque monstre au trésor est possiblement de 25%, la taille de nos échantillons ne nous permettant pas d’en être certain, cependant le bandit est la créature au trésor ayant le plus apparu dans nos tests, il n’est donc pas impossible que ce dernier bénéficie d’une fréquence d’apparition plus élevée que ses comparses.


Ce sont les gobelins et les pygmées au trésor qui vous fourniront le plus d’or, le bandit vous procurera davantage de grimoires et le chercheur vous procurera le plus de gemmes. Le butin d’un pygmée est également celui qui contient le plus d’équipement rare.


Si vous souhaitez régir à cet article vous pouvez le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous pouvez également nous aider en recensant vos drops, votre magic find, votre gold find, etc. dès que vous tuez un gobelin via ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Écrit par[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le mercredi 29 août 2012 à 22:13:44



Cet article est juste une mise en page, vous pouvez trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/teamD3FF
 
Les différents Gobelins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test débit très différent
» Cherche FR-1b d'occasion. Différents modèles ?
» Poids exacts des differents modeles ?
» Les différents Oregon
» Itinéraires, POI, Mapsource et durée des voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D3FF  :: Guides-
Sauter vers: