Salut, Invité! Bienvenue chez D3FF !

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TPSebHouze

MessageSujet: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Mar Oct 02 2012, 13:20

Un petit tuto trouvé sur battle.net très intéressant et détaillé pour aider les barbares.
Pour infos, la fiche de la personne qui a posté celà et qui illustre bien le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notez qu'actuellement c'est la voie privilégiée par bon nombre de barbares du fait que le barbare DPS est trop en mousse (NDGoToO : "Je confirme!") et que le barbare Tank est juste chiant à jouer Wink (NDGoToO : "Je confirme également!")

Voici donc la nouvelle version du tuto Tank/DPS resté deux mois en premiere page du forum barbare!

Vous trouverez la dedans toutes (ou presque^^) les pistes pour jouer un barabre Tank/DPS en 1H + shield. Je ne donnerais pas ou plutot j'éviterais de donner des valeurs a prendre pour les stats car vous aurez des choix qui seront peut etre plus axés tanking ou plus axés DPS selon votre manière de jouer, le stuff que vous aurez acquis,votre build, votre budget...

Le barbare Tank/DPS tel que je le vois est un type de barbare très équilibré car il combine une résistance importante a un dps intéressant et suffisant pour ne pas avoir a passer 5 min sur un pack d'élites! Ne pensez pas que l'on est obligé d'avoir 2 armes une une arme 2h pour pouvoir faire du dégat, c'est faux! Mon barbare est la pour le prouver et il est loin d'etre le meilleur^^

La priorité pour en construire un qui tienne la route est d'abord de créer la partie tanking puis la partie dps a chaque acte car l'inverse peut vous amener a vous faire one shoot sans aprécier vos gains dans les stats ce qui n'est pas franchement top Smile

Je ne parlerais pas de toutes les stats, skills... mais juste ceux que j'estime interessant!

La partie Tank:

Les réductions de dégats:

• L'armure:

C'est une stat de base de réduction de dégats qui monte soit avec la valeur d'armure sur chaque item ou soit grace a la force. Vous pouvez aussi l'augmenter grace a certains skills du barbare comme dur a cuir qui vous augmente l'armure selon un poucentage ou nerfs d'acier qui ajoute la valeur de vitalité a l'armure! L'enchanteresse permet aussi un gain intéressant dans cette stat via ses skills.

• La force:

Elle joue un double role pour le barbare, elle permet l'augmentation de son dps mais aussi l'augmentation de l'armure! C'est une stat de base a retrouver sur chaque item avec une forte valeur dans la mesure du possible afin notamment dans cette partie de monter au maximum la valeur de l'armure et donc pourquoi pas de vous passer des passifs armure a un certain niveau pour mettre des passifs "dps" tel qu' impitoyable!

• La résistance élémentaire:

C'est avec l'armure une stat de réduction de dégats de base a retrouver en quantité sur presque tout les items, elle agit en plus de l'armure dans le calcul de la réduction de dégat et est donc avec l'armure la seconde stat de base de réduction de dégats. Quand elle est presente sur un item elle augmente en fait tout les valeurs des résistances types arcanique, feu, froid...

Voila donc pour les stats de base de réduction de dégats, voyons maintenant les secondaires:

• La résistance type:

Bon en fait ca éxiste pas la résistance "type" ( faut bien que je trouve un titre^^), en fait je veux parler des résistances ciblées comme feu, froid... Sur certain items vous retrouverez :

stat
stat
resistance au feu/froid/... xx
resistance élémentaire xx
stat

La resistance élémentaire améliorant toute les resistances, celle ci sera uniquement ciblée sur un type de résistance! Le mieux étant d'essayer de niveler vos résistances pour ne pas craindre un type de degat particulier comme feu par exemple! Si je devais vous donnez une priorité de recherche dans cette stat, je pencherais d'abord pour physique, arcanique et feu avant le reste ( élites avec profa+enchantement des arcanes vous connaissez?^^)

• L'intelligence:

Si vous avez la possibilité d'en avoir sur quelques items en plus des stats que vous recherchez, celle ci vous permettra d'avoir un gain en résistance élémentaire non négligeable. Pour info un item avec 150 intelligence et 40 resistance élémentaire a en réalité pour un barbare 55 de resistance élémentaire

• La vitalité:

Pour la partie Tank elle joue un role d'armure uniquement si vous prenez le passif nerfs d'acier qui ajoutera sa valeur a la valeur totale d'armure déja présente. Dans ce cas la vitalité, l'armure des items et la force seront les 3 stats qui vous donneront votre valeur d'armure (sans enchanteresse).

La reduction de mélée:

Elle vous réduit tout les dégats recus en mélée. C'est loin d'etre une stat a négliger bien que peu recherchée surtout par les gros barbare! Si vous ne vous balader pas en arma en avoir en quantité peu vraiment vous aidez a progresser! Deux légendaires sympas et pas cher pour en avoir:
Chaine d'oreille: Monte jusqu'a 20%
Vigueur du dieu du tonnerre: Monte jusqu'a 20% et plus intéressante que la chaine pour les autres stats.

• La réduction de distance:

A l'inverse de la réduction de mélée, celle ci vous réduira donc tout les dégats pris a distance! C'est un gain appréciable sans le rechercher particulierement.

• La réduction des dégats élites:

Cette stat agit comme son nom l'indique uniquement sur tout les dégats que font les packs d'élites et comme ce sont en général les élites qui font le plus mal... c'est une stat intéressante! On en retrouve jusqu'a 7% sur l'excellent stormshield et sur les armures en général.

• La dextérité:

Elle vous permet d'augmenter votre valeur d'esquive donc en fait elle n'est pas une valeur de réduction de dégats mais une valeur d'évitement de dégats (fallait bien la mettre quelque part^^). Si vous utilisez vengeance comme skill pour vous healer (et faire des dégats) cette stat vous empechera d'activer vengeance le plus souvent possible car l'activation est liée au fait d'etre touché! Perso je déconseille la dextérité!

Quelques skills:

• Bond runé impact de fer:

Un skill permettant une liberté de mouvement (par exemple pour chercher un globe^^), des dommages supplementaires et surtout un up d'armure conséquent! Tres pratique^^

• Dur au mal runé comme vous voulez^^:

C'est un skill permettant une grosse réduction de dégat que vous pouvez associé au choix a du temps supplementaire, a du renvoi de dégats ou meme a du heal donc tres utile sauf que... son cooldown est tres (trop?) important! A utiliser donc quand ca va tres mal^^

• Dominance runé avance écrasante:

Permet en plus de dommages supplémentaires de renvoyer une partie des dégats recus donc en quelque sorte un moyen de reduire les dégats^^. L'autre interet étant de pouvoir diminuer le cooldown avec du CC (chance de coup critique).

...

La vie:

• La valeur de vitalité dans la jauge de vie:

La vitalité:

C'est la stat de base pour augmenter la vitalité. Vous devez en retrouver dans la plupart de vos items sous peine de mourir trop rapidement!

Le % de vie:

Sur certains items vous pouvez retrouver du % de vie qui agira donc sur votre stat vitalité de base afin d'augmenter la vie dans la jauge sans modifier votre stat vitalité On en retrouve sur les épaulettes,bouclier, casque via chasse ou stat,...

• Les moyens de recuperer de la vie:

Les stats:

La vie par coup (loh):

Vous donne de la vie par coup Smile , c'est donc une stat a associer a de la vitesse d'attaque (skill et/ou stat) afin d'etre plus rapide et donc de recuperer un maximum de vie dans un meme temp, c'est a dire que pour l'exemple 900 de loh avec une vitesse d'attaque de 1.8 redonne plus de vie que 900 avec 1.4 dans un meme temps.
On en retrouve sur arme en stat et chasse gemmé, et amulette notamment.

Le vol de vie:

Il est directement lié par rapport aux dégats que vous faites et pour etre efficace doit etre
directement lié a du CC et DCC en quantité puisque les dommages en critique sont bien plus grand que les dommages en coup normal. Vous pouvez en retrouver sur l'arme, sur la ceinture et meme grace au passif soif de sang.Des que vous atteignez un certain niveau de critique cette stat deviens plus interessante que le loh.

La régénération de vie par seconde:

Pas compliqué a comprendre^^ ca vous régénère votre vie par seconde! On en retrouve un peu partout, armure, épaulettes, bottes,...

Le rayon de ramassage des globes:

Plus vous en aurez et plus vous pourez allez chercher facilement le petit globes dans le coin de l'écran... Oui mais voila, le problème c'est que si vous attirez en une seule fois tout les globes de la map juste en bougeant une fois vous n'aurez donc plus cette possibilité pour vous healer donc en avoir juste un minimum est appréciable (de l'ordre de 5-7m) ce qui vous permettra de mieux gérervotre heal.

L'augmentation de vie donnée par les globes:

Les globes de vie ne sont pas a prendre a la légère donc avoir seulement la vie de base donné par un globe est plutot dommage! N'hesitez pas a avoir un peu de cette stat sur un élément de stuff car ca permet une meilleur regene pour pas grand chose^^

Les skills:

• Vengeance runée défit:

Un incontournable je trouve pour pouvoir se healer souvent, faire des dommages conséquent a tous les mobs autour de vous et en plus il s'active tres souvent grace a sa rune défit et ne coute pas de fureur. Le point noir de vengeance c'est qu'il n'est opti qu'avec pas mal de mobs autour de vous puisque il permet une récupération par mob touché mais ca reste un excellent skill!

• Déchirure runée gout du sang:

Un skill récemment up et tres efficace puisque il fait énormément de dommages et permet une bonne récuperation de vie via sa rune! Comme il coute de la fureur il est a associé avec des skills n'en coutant pas ou générateur principalement. Pour ceux qui le compare a vengeance il semble plus lent a utiliser.

• Charge runée fléau:

Fonctionne un peu comme vengeance... si si ^^ car en fait ce skill permet de faire des dommages supplémentaire et rend de la vie par
mob touché donc peu utile face a un mob! La différence principale hormis le déplacement se situe au niveau de son cooldown (cd).

La partie DPS:

• La force:

Je reviens sur la stat de base du barbare qui ne doit pas etre négligée! Vous devez en avoir en quantitée pour maximiser vos dommages et donner de l'interet aux autres stats dps que vous allez rajouter (as, cc, dcc...). Elle doit etre la premiere stat que vous devez visez sur un item et peu importe l'emplacement!
La force que vous avez augmente les dommages par sa valeur en %.

• CC/DCC:
Le critique est un moyen énorme pour maximiser vos dommage et est present sous 2 stats qui sont CC et DCC
CC: La chance que vous avez de faire un coup critique > ex:33% en gros un coup sur 3
DCC: Lors d'un coup critique les dommages normaux sont augmentés par la valeur du DCC ce qui peut amener a des chiffres énormes
L'un ne sert a rien sans l'autres et doivent donc etre recherches en priorité en couple sur les items le permettant!
Pour expliquer,sur un anneau il vaut mieux avoir du CC et DCC que de l'as et du CC.

On peut les trouver sur les items (hors légendaires)
-casque CC
-amulette CC DCC
-brassard CC
-anneau CC DCC
-gant CC DCC
-bouclier CC
-arme DCC + chasse emeraude

La ceinture légendaire heure ensorceleuse permet par exemple d' avoir du DCC supplémentaire dessus

• AS:

L'augmentation de la vitesse d'attaque n'augmente pas les dommages que vous infligez mais simplement la vitesse a laquelle vous portez vos coups> ex: 10k degats en IAS 1.5 et IAS 2 sont la meme valeur de dégats a deux vitesses differentes, vous porterez plus de coups avec une vitesse plus élevée comme dans ce cas IAS 2 donc au final plus de dommages dans une meme valeur de temp. Donc le dps augmentera puisque Dégats Par Seconde!

On peut les trouver sur les items:

-amulette
-anneau
-gant
-arme (attention le dps de l'arme prend directement en considération l'as dans sa valeur!)

Et bien entendu certains légendaire en propose sur des éléments de stuff particuliers: Heure ensorceleuse, brassards lacunis...

• Augmentation des dommages infligés aux élites:

C'est une stat qui ajoute une valeur a vos degats "normaux" calculée selon un pourcentage de la valeur de dégat normale (???)
Mouais pas clair hein??
EX: 1000 degats de base + 10% de degats sup sur élites = 1100 dégats sur élites^^ c mieux la?
Cette stat n'est bien entendu valable que sur les élites mais bon ce sont eux qui font le plus mal^^

• + xx de dégats min/max:

Vous avez déjà remarqué que vous ne faites jamais la meme valeur de dégat sur tout les coups que vous portez... Car le coup que vous portez n'est pas pris sur une valeur fixe mais sur une plage de dégats!
Pour comprendre sur votre arme le dps affiché est la moyenne de la plage de degat située entre les dégats min et max donc vous pouvez portez des coups pris a n'importe quelle valeur sur cette plage!
Augmenter la valeur min ou max de cette plage reviens a modifiée la valeur moyenne de dps peut importe si la plage est diminuée via dégats min, ou augmentée via dégats max^^
En gros stat sympa pas a recherchée particulierement mais qui ajoute un petit plus^^

• Dégats de compétence:

+8% de dégats sup fendoir, +7% de degats sup frénésie..... Cette stat permet d'améliorer un skill que vous utilisez en augmentant directement sa valeur de dégats! Si par exemple vous utilisez fendoir comme moi cela vous permet un gain appréciable d'avoir cette stat^^
Le plus facile pour en avoir reste la ceinture peu importe le skill amélioré!

• Le reste...:

Beaucoup de possibilités existent encore pour augmenter les dégats par exemple grace a certaines stats présentes sur les légendaires (% de dégats aux démons, chances de lancer une nova de poison, les compétences de froids font x% en plus,...), bref vous avez un peu de tout et beaucoup de choix pour maximiser vos dégats^^

J'espere que j'ai perdu personne jusque la^^, pas trop de chiffres et quelques explications
pas trop compliquées ni de niveau doctorat^^ ca devrais le faire Smile
Par contre après tout ca je suis sur que vous vous demandez ce que vous devez choisir non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes, c'est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d'avancer. Ce que t’arrive à endurer tout en marchant la tête haute" - Rocky Balboa
Revenir en haut Aller en bas
Blackoost

Steam Steam : [D3FF] Blackoost

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Ven Oct 19 2012, 14:27

J'avais déjà vu ce tuto, il est vrai que la version Barbare Tank est vraiment chiante à jouer (J'en bave en ce moment ^^), mais vu le prix du stuff pour être Tank/DPS, ça fait mal.

J'espère y arriver un jour, mais je désespère grave en voyant ce que je loot en A1. C'est vraiment le seul que je peux faire en solo, sinon c'est beaucoup trop long. Et la récompense au bout n'est pas terrible.

Tous les jours je scrutte l'HV et il y a tant de pièce qui me font rêver Smile.

Merci quand même pour ce tuto Seb Wink
Super Connard

Steam Steam : lakata7
DotA2 DotA2 : oui
StarCraft2 StarCraft2 : oui

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Ven Oct 19 2012, 15:34

Pfffff ça sert à rien. Barbare c'est cheaté !!!

Hier j'ai vu un barb donner des coups de poings en arma MP5 et ne pas crever !!!! Je sais même pas pourquoi ils mettent du stuff quand on voit ça !?

PS : joke inside je précise Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Ven Oct 19 2012, 15:58

Lakata a écrit:
Pfffff ça sert à rien. Barbare c'est cheaté !!!

Hier j'ai vu un barb donner des coups de poings en arma MP5 et ne pas crever !!!! Je sais même pas pourquoi ils mettent du stuff quand on voit ça !?

PS : joke inside je précise Wink

lol!
TPSebHouze

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Ven Oct 19 2012, 16:13

@blackoost : pour farmer en team tu sais les barbares tank sont aussi important que les autres classes à DPS ... le tout c'est d'avoir un certain équilibre

a+ ig

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ce qui compte, c'est pas la force des coups que tu donnes, c'est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d'avancer. Ce que t’arrive à endurer tout en marchant la tête haute" - Rocky Balboa
Blackoost

Steam Steam : [D3FF] Blackoost

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Ven Oct 19 2012, 16:30

Oui c'est sur Seb en revanche en solo c'est galère.
TPSebHouze

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Ven Oct 19 2012, 16:37

en même temps qu'en t’intègres une team ben t'as plu trop l'occasion de jouer solo ... perso les seuls moments où ça m'arrive c'est quand je monte un perso au départ et encore ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Ven Oct 19 2012, 17:37

je sais pas si c'est à jour avec a 1.05 mais à noter que maintenant la stat qui augmente les globes de vie augmente aussi les potions...

ce qui ne doit pas etre négligeable pour vous Smile
TPSebHouze

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   Ven Oct 19 2012, 17:40

oh tu sais y a un truc beaucoup plus fumé comme dirait Uralis Wink ... la déchirure ... c'est juste mortel sans ça perso je serai plus en PM5 Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS   

[BUILD Barbare] Tuto barbare Tank/DPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1