Salut, Invité! Bienvenue chez D3FF !

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

LL vs LoH !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LL vs LoH !   Dim Nov 04 2012, 11:35

Comment choisir entre le LL et le LoH ? Facile ? Pas tant que ça !

(pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas tous les acronymes de D3 : LL = life leech = vol de vie ; LoH = life on hit = vie par coup)

Le LL est réduit en arma de 80%. En gros, si vous avez 2,5% LL sur 100k de DPS, cela fait 100k * 0,025 = 2500 PV/coup. Ce qui donne en arma avec la réduction : 2500 * 0,2 = 500 PV/coup.

Le LoH n'est pas affecté par l'arma. Et là, oubliez tous les calculs que vous avez pu faire (ou pas) pour savoir si à partir de 100k DPS il vaut mieux le LL etc... car le taux de proc n'est pas le même pour toutes les compétences, et votre LoH va donc être affecté par votre build ! En pratique c'est beaucoup plus dur à calculer car on joue rarement de façon ultra optimisée en balançant tous les sorts dès que les CD sont terminés. De plus, on n'est pas forcément dans une mêlée où tous nos coups atteignent la cible (à part pour des tanks peut être).

Pour mon sorcier je n'arrive même pas à me faire une moyenne, car l'up des stats que confère la spé archonte n'est pas précisé. Pareil pour blizzard qui me mets 1 de proc (mais je suppose que c'est par ennemi touché et je vais pas compter le nombre de trucs qui tombent). Donc à part faire du 1 attaque = 1 coup, je vois pas comment c'est calculable....

A tout hasard, les taux de proc sont disponibles à cette adresse :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AharzfBNNUIbdE41R21IamdjbzV6dHNpY29fUjl0Znc&pli=1#gid=2

Si quelqu'un à trouvé une solution (mathématiquement exacte) je suis preneur. Après tous ces paramètres ne sont peut être pas à prendre en compte et je me casse la tête pour rien... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GoToO
Admin

Steam Steam : ryosaebafr2000
DotA2 DotA2 : oui (principal)
StarCraft2 StarCraft2 : il fut un temps

MessageSujet: Re: LL vs LoH !   Dim Nov 04 2012, 14:55

merci pour ce petit tableur, je ne savais pas tout ça... je trouve ça hallucinant que Blizzard ne mettent pas ce genre d info facilement accessible... certes ça n’intéressera pas forcement tout le monde mais quand même! pour les joueurs End Game et assidus (ou simplement les gens qui aiment comprendre le pourquoi du comment, et comment s’améliorer en comprenant le les mécaniques du jeu -bref la base qd même? Smile ), c'est quand même le genre de trucs supers importants! Shocked
ca m’énerve cette mode de casualiser tout les jeux pour que même le petit frere de 8 ans joue en faisant just "clic clic clic youpi j ai tué"! Un peu de finesse bordel!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/user/teamD3FF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LL vs LoH !   Dim Nov 04 2012, 15:36

Je suis pas d'accord avec toi dans le sens ou c'est pas parce qu'on a pas acces a ce genre d'info que ca casualise le jeu.

J'ai cliquer sur le lien j'ai vu quoi:

- Des competences en anglais que je comprend meme pas.
- Et un gros paver avec une mauvaise bien mise en forme.

Je continu avec un mec qui as pris soin de tout noter et qui a tout compris.. je pense pas qu'il va prendre ces skill en fonctions du LL de la competence. Il va prendre les bonnes competences qui font de bon degats et qui se "maris" bien. Et va ajuster le LL en fonction de ce qu'il a besoin sur son stuff, comme tout le monde en fait.
Beoss

MessageSujet: Re: LL vs LoH !   Dim Nov 04 2012, 22:37

Disons que j'ai 2.50% sur mon arme et que mon perso tappe à 100k dps.
Donc d'après toi Hyperion je possède 500 vie par coup. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je possède plus exactement 500 vie par secondes, non?
Alors je suppose qu'il faut considérer ma vitesse d'attaque pour ce calcul.
Si ma vitesse d'attaque et de 2 coups par seconde, je fait donc du 1000 vie par seconde.
Mettons maintenant que mon arme fait du 500 vie par coup, je me soigne donc grace ma vitesse d'attaque de : 1000 vie par seconde.
Autrement dis 2.50% equivaut a 500 vie par coup pour 100k dps et 2.0 attaque speed

pour du 100k dps, et 2.0 attaque speed par mob
2.50% vol de vie : 1000 vie par seconde
500 vie par coup : 1000 vie par seconde
1000 regen de vie : 1000 vie par seconde

pour du 200k dps, et 2.0 attaque speed par mob
2.50% vol de vie : 2000 vie par seconde
500 vie par coup : 1000 vie par seconde

pour du 200k dps, et 2.0 attaque speed pour 5 mobs
2.50% vol de vie : 10000 vie par seconde
500 vie par coup : 5000 vie par seconde

La regen de vie vous assure un gain continue, mais ne permet de multiplier le gain de vie en tappant sur plusieur mobs
A plus haut dps, préféré donc le vol de vie.

Voila blizzard n'est pas très explicite comme d'hab. tout sa n'est pas bien clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LL vs LoH !   Lun Nov 05 2012, 01:01

Oui, j'ai zappé la vie par coup pour le LL ! Tu as raison.

Là où je suis pas d'accord c'est que ton calcul théorique implique que tu tapes à chaque fois les mobs ! Or c'est pas toujours le cas et on tapes pas toujours le même nombre de mobs en même temps ! Du coup pour moi c'est incalculable, sauf à faire une moyenne des dégats affichés pendant une fight "basique" en mêlée pour ensuite faire le calcul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LL vs LoH !   

LL vs LoH !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1